Simplifier les opérations RH avec le coffre-fort pour salariés
Les ressources humaines représentent la première force des entreprises. C’est pourquoi leur gestion constitue une des clés de la réussite de ces dernières. Or, la gestion du personnel est si complexe que la technologie peut apporter un plus indéniable dans ce domaine.
Un processus de digitalisation des ressources humaines
La direction des Ressources Humaines joue un rôle capital dans le développement d’une entreprise. En dehors des rémunérations et des recrutements, cette direction doit également s’occuper de la bonne gestion de la carrière de chaque collaborateur. De même, elle est chargée de garantir un meilleur fonctionnement de l’organisation. Pour cela, elle cherche à améliorer entre autres les relations entre la direction et les collaborateurs.
C’est dans l’objectif de faciliter la réalisation des processus RH les plus complexes que la plateforme My people doc a été créée en 2007. Il est donc possible de connecter cette plateforme avec un système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH). De plus, l’outil propose un grand nombre de solutions, notamment la digitalisation et l’automatisation de certaines tâches. Sans oublier qu’elle permet en même temps de rendre optimal l’expérience collaborateur.
Que permet My people doc ?
On peut définir My people doc comme la dernière génération du service postal. En effet, l’outil RH My people doc permet aux entreprises de partager par voie électronique tous les documents concernant la gestion des ressources humaines. D’autant plus que la plateforme est en mesure de garantir la sécurité et la conformité des documents partagées. Pour cela, elle utilise un ingénieux système de signature électronique, d’horodatage et d’espaces de stockage avec un niveau de protection élevé.
Par ailleurs, My people doc permet au service des ressources humaines de répondre plus rapidement aux demandes des salariés. En outre, le service peut avoir accès à divers indicateurs de performances, tout en automatisant différents processus, à l’instar des mutations ou de l’on-boarding.
Les avantages de cet outil
Les entreprises qui exploitent My people doc peuvent escompter les résultats suivants :
- Gain de temps : en général, le service des ressources humaines manque cruellement de temps pour traiter tous les documents qui lui parviennent. Désormais, grâce à cette plateforme, il peut envoyer et recevoir les documents au bon moment. Par ailleurs, il lui sera plus facile de les retrouver ultérieurement. Et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Gain de place : la plateforme dispose d’un grand espace de stockage. Par conséquent, tous les documents concernant la gestion des RH sont entreposés dans un endroit unique. En effet, on parle ici de digitalisation, c’est-à-dire que la manipulation de la paperasse n’est plus d’actualité. Sans oublier qu’il est possible d’accéder à n’importe quel document à tout moment.
- Sécurité accrue : dorénavant, il est possible de stocker et d’archiver les documents pendant très longtemps. De cette façon, l’entreprise peut conserver les bulletins de paie jusqu’à 50 ans. Il faut savoir que My people doc se sert d’un coffre-fort personnel où chaque salarié a la possibilité de stocker ses propres documents.
- Une initiative écologique : l’utilisation de la plateforme évite le recours au papier et au transport des documents. Ce qui se traduit par une réduction du gaspillage des ressources. Il s’agit donc d’un geste en faveur de l’environnement.
- Archivage des documents sans aucune limite de temps et dans une sécurité totale : un service dédié se charge de garantir l’identité de l’émetteur d’un document et de la légitimité chronologique de ce dernier. Ce qui signifie que cet outil vous permet d’éviter les spams. D’autre part, vous ne craignez pas de supprimer des documents importants par erreur. Effectivement, tous les documents sont conservés de façon définitive.
Pour conclure
En définitive, l’utilisation de la plateforme intégrée My people doc permet au service des ressources humaines d’automatiser les processus manuels. En même temps, elle facilite la gestion active de tous les documents concernant les salariés. De plus, la plateforme augmente le niveau de sécurité et de conformité des documents des salariés.